PPCR

25/04/2016 10:37

Parcours professionnels, carrière et rémunération

" Parcours Professionnels, Carrières et Rémunération - PPCR - ou Avenir de la Fonction Publique "

Les échanges entre les 9 organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique, le gouvernement et les employeurs publics à propos de l'Accord Parcours Professionnels, Carrière et Rémunération – PPCR – ont débuté dès l'année 2013 en parallèle des discussions sur la revalorisation des grilles indiciaires mises en place en 2014 et 2015.

Pour mémoire, les revalorisations de ces grilles indiciaires concernaient essentiellement la catégorie C et le début de la catégorie B.

La FA-FP a participé à l'ensemble de ces réunions de travail proposées dans le cadre de l'agenda social.

L'objectif de cet accord était de redonner du sens aux grilles indiciaires des 3 catégories hiérarchiques tout en amorçant le transfert de primes en points indiciaires et en revalorisant les carrières des agentes et agents publics.

La signature de cet accord devait avoir lieu initialement pour le 30 septembre 2015.

Au final, cet accord qui n'en est pas un au sens juridique, faute de véritable majorité, est malgré tout mis en place suite à la décision unilatérale du Premier Ministre.

Son application débute à partir du 1er janvier 2016 pour se terminer le 1er janvier 2020.

La FA-FP vous invite à retrouver sur son site l'ensemble des documents ayant trait à ce projet et à sa mise en œuvre dans les trois versant de la Fonction publique (Etat, Hospitalière et Territoriale). Les documents qui sont mis en ligne sont pour certains des documents de travail, pour d'autres des informations officielles.

 

Téléchargement de documents