Un appel au secours ASVP !
UNE RENCONTRE FRUCTUEUSE
Le SYNDICAT AUTONOME a recontré le 16 octobre dernier Mr Matthieu CATTY, Directeur de la Prevention et de la Sécurité par intérim, Mr Emmneul CHARPENTIER, Chef de service des agents de la surveillance de la voie publique, en présence de Mme Pascale PAQUET ASVP, de Mr Tete ATIKOSSI ASVP et de Mr Xavier FORQUES ASVP.
Le but de cet entretien était de lister des problématiques récurentes chez nos collègues ASVP.
Effectivement nous avons remarqué que depuis quelques mois les 5 postes, prévus en remplacement des départs, ont été gelés.
De surcroit avec l'application de la nouvelle réforme scolaire, nos collègues se sont retrouvés avec une amplitude horaire de 12h par jour pour 7h de temps travail. Et cela a cause d'un manque réel d'effectif pour les besoins du service, on constate enfin que la dotation vestimentaire tarde à arrivé.
Le SYNDICAT AUTONOME revendique le dégel des 5 postes, la révison de l'amplitude horaire, le recrutement de 20 agents vacataires en soutien et la reconduction de la dotation vestimentaire.
Aujourd'hui nous sommes satisfait de voir que l'administration vient de prendre en compte nos demandes. Les uniformes sont tout juste arrivés (mercredi 5 novembre), le recrutement de 10 agents vacataires vient de commencer et la mise pochaine d'un appel à candidature des 5 postes se fera en ligne.
Nos propositions au niveau du temps de travail (révision de l'amplitude horaire), savèrent fructueuses.